Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 08:59

17 Décembre

Apres un voyage sans problème me voila à Melbourne. Mon hôtel est super sympa et il fait super beau. Je pars direct faire un tour et descend Elizabeth Street en direction de Federation Square. J’ai l’impression d’être dans un film américain, les gratte-ciel, les taxis jaunes et le rush des piétons qu’en le feu passe au vert. Apres avoir trouver une carte de Melbourne, je pars visiter le Shrine of Remenbrance, monument de commémoration au soldat mort durant la 1ere Guerre Mondiale qui à la particularité d’être construit sur le modèle du mausolée d’Halicarnasse.

 

18 Décembre

 

Premier jour complet à Melbourne. Je commence par la visite du Zoo qui est paraît-il l’un des plus beau du monde. Il me fait plutôt penser au Zoo de Pessac qu’a celui de la Palmyre mais possède tous de même de nombreuse espèce d’animaux dont certaine que vous ne verrez dans aucun autre zoo. J’ai donc enfin vue mon premier Koala, découvert ce qu’était un wombat. J’ai aussi vu des Ornithorynques (fabuleux). Enfin le must du Zoo est tout de même la serre aux papillons tropicaux.

Apres le zoo je pars visiter le Melbourne muséum ou l’intérêt est la salle de projection en 3D. C’est aussi marrant de voir le plus célèbre  cheval de course australien empaillé.

Après ça je descends Burnwick Street ou se succèdent des magasins en toujours, fripes, marque de luxe, tatoueurs, magasins d’encens et restaurant pour tous les goûts.

 

19 Décembre

 

Ce matin direction la National Gallerie Of  Victoria ou se trouve des œuvres d’artiste internationaux (Picasso, Rembrandt, Rodin) mais qui surtout possède une grande collection d’art décoratif (absolument boring).

Apres ça, je me rends au Melbourne 360, situé au 55ème étage des Rialtos Tower (32 secondes en Ascenseur). De la haut la vue sur Melbourne est à couper le souffle.

 

20 Décembre

 

Matinée tranquille à déambuler dans les rues avant de me rendre à la Parliament House of Victoria. Le bâtiment est de style néo-classique et l’intérieur est richement décorée avec de l’or 23 carats, datant de la ruée vers l’or qui à rendu Melbourne prospère. En sortant, j’assiste à une manifestation de lutte contre la loi sur le travail.
Du parlement je pars me balader dans les Fitzroy Garden, lieu de résidence du Captain Cook’s cottage, qui fut déplace pierre par pierre d’Angleterre. Je passe devant un arbre sculpté de fée, lutins, kangourous avant de partir visiter la Ian Potter National Gallerie of Victoria oú sont exposée que des œuvres Australiennes. Puis, je pars me balader le long de la rivière et dans la city et me fait surprendre par une pluie torrentielle. Je reste donc planque sous un auvent pendant près d’une demi-heure et finis par repartir sous la pluie qui s’était calmée un peu. Heureusement l’hôtel n’est pas loin.

 

21 Décembre

 

Génial il fait beau, je prépare donc mes affaires pour aller me baigner à St Kilda. Je longe donc la Yarra River et profite du paysage. Après une demi-heure de marche, la nuit tombe et 5 minutes après ben j’ai plus besoin de me baigner vue que je suis trempé par la pluie. Résultat je rentre à l’hôtel, me change et vais me balader dans la galerie commerçante d’à coté.

Le soir c’est soirée comique à l’hôtel, l’occasion de rencontrer des hollandais, des allemands, des anglais et des espagnols.

 

22 Décembre

 

Cette fois je regarde la météo avant de partir et on prévoit des averses. Direction l’Aquarium, qui est ma fois pas mal. On y voit un requin blanc est la reproduction du massif corallien est plutôt impressionnante. En plus de poisson, on y voit des énormes tarentules ( comme une Atrax robustus), des grenouilles et des milles pattes.

 

23 Décembre

Je rejoins l’aéroport de Melbourne et arrive sans problème à Sydney. De là je prends un taxi (manque e pot je tombe sur un chauffeur raciste…) et rejoins les Cassegrain dans un motel pour fêter Noël avec la famille d’Eva. Mais ça c’est pour la prochaine fois.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonne année à toi mon cher Roudoudou!!!!Tu as déjà ta première journée de 2008 bien entamée, mais ce n'est pas grave!! j'espère que tu as fêté ça dignement. Ici: quelques pétards, un feu d'artifesse: j'ai vu seulement deux lumières depuis les fenêtres de l'hôpital.Il parait que les voitures ont encore brulées dans un des quartiers de strasbourg: le mot du président à t'il faché? je n'ai même pas pu l'entendre!!<br /> Garde calme, sans courir partout mais quelqu'un jusqu'à 5h du mat.Du coup, après je mange avec les infirmières un pain surprise, des petites brioches et un très bon gâteau avec que du gras dedans: praline et crème fraiche!!!et puis me voilà donc nuit blanche: je ne suis même pas fatiguée; enfin ça commence à venir.Bises , bonne fin de séjour.<br /> J'essaye de t'appeler toute à l'heure.
Répondre