Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 08:53
Pour le 31 décembre 2007, je suis parti à Sydney avec Philippe. Nous y retrouvons deux des ses copains de lycée ( Jack et Andrew) et passons la pré-soirée chez Andrew ( c’est à dire de 17h à 20h ). A 20h nous partons voir le feu d’artifice de 21h, tiré spécialement pour les enfants depuis le Harbour Brige. Nous le regardons ( enfin juste la fin on était un peu en retard) depuis l’ancienne école de Phil qui a une vue sur la city absolument épatante. Nous rentrons pour nous changer et prenons un Taxi pour aller voir le vrai feu de minuit. Difficile de se trouver une place, les gens ont réservé leurs emplacements depuis midi et on vraiment très très serré ( avez-vous déjà ressentie ce que ressentent les sardines dans leurs boites ? Si oui ben multiplier par 10).

Notre emplacement est pas mal, nous sommes du coté gauche du pont, juste un bateau nous cache un peu la vue mais on voit l’essentiel. Le feu d’artifice fut absolument fabuleux, il en venait de partout et s’était plutôt marrant d’entendre tout le monde crier à chaque fois que le pont s’illuminer. Après ça, nous allons nous installer dans un bar en attendant que les rue se vide un peu puis nous partons à la recherche d’une boite vers 3h. Autant dire qu’on s’est fait jeter partout car tout était plein a craqué. La seule qui pouvait nous accepter demander 50$ à l’entré et fermer à 4h (il était 3h40). On à donc finalement décider de rentrer.

Bilan : Une soirée qui aurait pu être mieux mais qui à quand même était géniale (Et puis j’étais à Sydney). Aller bonus une vidéo (pas top dés qu’il y en a une mieux je la change) du feu d’artifice vue de face (12 minutes environs).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Waouh!!!!!!! Jamais vu ça c'est magnifique, y'en a de partout, qu'est-ce que ça doit donner en vrai!!!!! En plus à Sidney quoi, c'est vraiment pas un réveillon banal!! Bref t'as trop dû t'amuser quand même, c'est tellement enooorme rien qu'en vidéo!!! <br /> Bonne année PO!!!!<br /> A très bientot!! Gro bizooo <br /> Camille L.
Répondre
A
Joyeux anniversaire Laure !!!!
Répondre
M
Ce soir j'ai fini la soirée morte de rire, toute seule dans ma salle de bain: en me lavant les dents je viens de m'apercevoir que j'ai mis deux boucles d'oreille différente ce matin!!!! personne ne m'a rien dit, même pas Marie ma cooloc!!! et pourtant j'ai fait pas mal de course et nous sommes allées au resto avec un ami!!!!
Répondre
A
grandiose et le final encore plus!!!!!<br /> Nous n'avons jamais eu de feu d'artifice comme ca par chez nous!!!!<br /> En tout cas les réctions sont les même quel que soit le pays!!!<br /> Bise et encore tres bonne années !
Répondre
F
Mais comment ne pas positiver devant de si belles choses???? Ils ne lésinent pas sur les effets les australiens! ça devait vraiment être emballant! On peut se rhabiller chaudement avec nos petits pétards du 14 juillet!<br /> Et franchement... les boites.... pas marrant... pas grave d'avoir raté ça.... T'auras d'autres occases. Par contre, le feu d'artifesse... à Sidney... ça ne sera pas tous les ans!<br /> Alors... bonne année p'tit loup! Et gros baisers!
Répondre