Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 15:26

Jeudi Phil et moi avons pris un jour de repos pour pouvoir aller avec Alex au festival de musique Country de Tamworth. Nous partons donc le jeudi à 9h du matin pour un trajet de 4h.

A peine arriver, que nous voilà partis pour un pub, me confirmant déjà ce que je pensais, le festival n’est qu’une occasion pour boire un peu plus. On retrouve des potes de Phil et on se balade un peu dans la ville.  Et pour le coup on se serait cru dans le Western américain, chapeau de cow-boy, pouces dans les poches, épaules en avent et jambes arquées. A chaque coin de rue, des vendeurs ambulants pour des chapeaux et bien sur de nombreux groupe de musiques plus ou moins bons. Apres quelque verre nous raccompagnons un  copain de  Phil qui doit aller bosser,  puis allons dîner dans un pub a la périphérie de Tamworth avant de retourner dans le centre ville. Nous assistons divers concert et j’en tire rapidement une conclusion, je ne suis pas fan de musique Country. Nous allons ensuite dans le RSL de Tamworth, il faut savoir que chaque ville australienne possèdent un RSL ce qui n’empêche que je ne comprends toujours pas la différence avec un club normal… Là encore les groupes de country se succèdent et ça en devient lassant, heureusement la marque de Rhum James Bean à décider de promouvoir son produit a l’aide de pin-up en mini-short rouge et haut moulant. Plutôt agréable a l’œil mais interdiction de toucher sous peine d’être expulser…

Nous rentrons finalement vers 4 heure du matin dans le petit hôtel que nous avions réservé. Par hôtel j’entends, véranda avec lits superposés et des matelas qui s’enfoncent jusqu’au sol. Mais j’étais tellement crever que j’aurais pu dormir n’import où.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est parce que tu es là qu'ils l'encouragent !!!! lol.<br /> Les enfoirés ne sont pas chers c'est "seulement" 45 E et en plus c'est pour une bonne action. Mais les places sont vendables à des horaires pas abordables pour un travailleur qui fait plus de 35 heures par semaine ou qui travail de jour.dommage c'était à portée de bourse.<br /> Bise
Répondre
P
Non je nmetais pas dans le public mais devant la tele comme la plus part des Australie. In croyable de se dire que toute la nation Australienne encourage notre joueur.
Répondre
G
je mets pas beaucoup de comentaire par ici pour tant souvent je me dis que peut bien faire peyoche en ce moment??<br /> je vois que la morrosite est un mot que tu ne connais plus tant mieux il y va de meme pour moi. j'ai regarde aujourd'hui la final de l'australian open que l'on avait enregistrer , j'ai adorer ce fut un match enormissimesque. Y etait tu en tout cas j'ai fais bien attention en regardant dans le public mais rien je veux avoir le confirmation. A plus cousin <br /> enjoy !!!
Répondre
C
pourquoi, les places sont aussi chère que ça?<br /> quel effet ça fait de voir des stars de près?<br /> ciao.
Répondre
A
C'est un aspect du système de santé qui m'intéresserait.!! Mais je n'aurais pas pu m'offrir mon beau lit!
Répondre