Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 09:58

Aujourd’hui c’est dimanche premier jour de mon week-end vu que j’ai travaillé hier. Patrick sait que je suis tout seul et me propose de m’emmener à la fête d’anniversaire d’Anna où il y aura Denis, Maggie, Stéphane et Amanda. Plutôt marrante, la fête se passait à la piscine de Port, j’ai rencontré plein de gens sympas (mais pas de mon age).
Nous allons ensuite à la winery ou à lieu un pique-nique d’anciens élèves du lycée de Patrick et Denis. La aussi des gens plutôt sympa mais pas de mon age, une dame m’a félicité de mon anglais qui est « parfait ». Je parle surtout avec Amanda et Stéphane qui son en réalité de ma génération. On parle surtout de la situation politique de la France et du divorce des Sarkozy (dont je trouve que le tabac médiatique est un peu honteux, ils ont droit à une vie privée que diable). Puis nous finissons l’après-midi installer dans les jardins de la winery en « famille ». Anna n’arrive pas à se rappeler mon prénom et m’appelle « french guy ». Enfin alors que je portais Gérald pour le « jeter » dans la mare on a vue une énorme serpent d’environ 1,5 mètres, absolument répugnant…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je commence a être un peu perdu dans tout ces prénoms !!!!C'est qui Patrick. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir loupé un article!!! lol
Répondre