Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 10:38

La première se place au cellar-door le lieu ou je travaille en ce moment. Mandy et moi sommes en train de préparer l’affichage d’une offre promotionnelle quand deux clientes rentrent et demande à déguster. Jammie commence à s’occuper d’elles, et après leur avoir servis leur premier verre elle vient me chercher et me dit « I think they are french and I don’t understand what they said. ». Je vais donc voir ces dames et commence à leur parler en français. L’une d’elle dit qu’elle est bien contente que je parle français car ce sera plus simple mais si l’anglais de sa sœur est très bon. Je commence donc à leur faire la dégustation et la sœur me demande depuis combien de temps je suis en Australie. Je réponds 2 mois et demande pourquoi cette question, et elle me dit en anglais « Because your french is not really fluent. »
La seconde et dernière pour aujourd’hui se situe dans les bureaux et concerne Karen. Elle était au téléphone puis après avoir raccroché, elle paraissait toute calme, c’est alors qu’elle a repris le combiné et a commencé à s’énerver dessus en le frappant très fort sur son bureau et en hurlant. C’était plutôt drôle à voir et nous étions tous mort de rire devant nos ordinateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Excellent! Décidément il ne fait pas bon être français en Australie! Au fond.... les femmes qui te rencontrent n'arrivent pas à croire que tu es français ou quoi???????? Essaye de te présenter avec le béret sur la tête et la baguette de pain à la main.... Peut être qu'elles ont des références et qu'elles te reconnaitront?<br /> Si elles savaient tout le temps que tu a passé cet été le nez dans ta méthode assimil pendant qu'on essayait de se faufler entre les gouttes de pluie... Ne leur dis pas! elles n'en croiraient pas leurs oreilles!
Répondre
A
Ben quoi tu commences déjà à perdre ta langue maternelle? il ne t'en faut pas beaucoup!!!<br /> et il s'est passé quoi au juste pour qu'elle écrase son teléphone? ce doit etre le plus croustillant!!!
Répondre