Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 07:54

Mon samedi, a commencé comme chaque jour de boulot, début à 9h00 et une demi-heure de pause déjeuner. La seule différence est qu’après la fermeture, le cellar-door accueil une soirée de collecte de fond pour le parti national Australien (qui est associé avec les libéraux). La soirée doit débuté à 18h, mais à 17h50 seul le chef est là et rien n’est installé. Les gens commencent à arriver, et nous commençons, Ian et moi, à servir les verres. Je pense que certaines personnes auraient préféré mourir que de dire merci ou de faire un sourire, mais comme dit Ian nous sommes invisibles. Mais dans l’ensemble c’est une bonne soirée et on se marre bien à regarder les gens et surtout la nourriture est délicieuse. Ce n’est qu’à 21h30 que la salle se vide et que nous pouvons commencer à faire un premier nettoyage rapide. Résultat je quitte le boulot à 22h30 et je suis raide mort. Dimanche, la journée a été un peu rude, vivement mes jours de repos…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et oui et en souriant bien gentiment au serveur nous sommes comme au mariage de maud royalement servit et reservie de bon champagne!!! <br /> Voilà pour toi un petit apercu de se que sera ton boulot : absolument éreintant!!!!! (smiley) bienvenu au club sauf que moi ce n'est que mes gardes qui sont crevantes.<br /> Bizzzz
Répondre
C
Je viens de passer une heure sur ton bloque à me remettre à jour. Ca fait un bail que je n'y étais pas allé. Mais ça me permet de passer le temps en attendant Johanne puisque nous sommes censées travailler les maths ensemble. J'ai bien rigolier en lisant certains articles, mais c'est pas facile de rire en silence genre elle boit son café en riant, si tu vois ce que je veux dire!!!! Je t'embrasse et à bientôt.
Répondre
F
Marrant ça.... Jérôme avait fait la même réflexion sur le mépris des gens du temps où il faisait le serveur dans les cocktails avec Armelle B. Du coup je fais attention à regarder le serveur qui me sert et à dire merci! En fait on y gagne parce qu'ils aiment ça.... et ils repassent plus souvent pour le plaisir d'être considérés!<br /> Nous on revient de 4 jours chez Seb et Philine. Pays de rêve où on n'a pas besoin de mettre des gros manteaux pour sortir.... Mais on ne s'est pas baignés.... Pas vraiment envie!<br /> Samuel est un amour. J'avoue que quand il nous tend les bras ou nous réclame un baiser.... on fond comme neige au soleil! cro mignon cha!<br /> Baisers
Répondre