Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 08:53

Le soleil est revenu, enfin, après une semaine de pluie non-stop.  J’en ai profité pour me rendre à Port Macquarie, et j’ai trouvé mon chemin avec dans l’idée de voir si je ne pouvais pas me baigner. Ben finalement une fois sur la plage, il y avait tellement  de vent qu’il faisait presque froid et l’océan n’était pas Pacifique (saisissez le jeu de mot). Mais je me suis baladé quand même une bonne demi-heure, le long de la jetée, à admirée le Break-waves sur lequel les gens on peint et écrit des messages de tout genre (mais aucun obscène). 
Enfin sur le chemin du retour je me suis arrêter dans le magasin d’électronique que je cherchais tant pour acheter une web-cam, donc a la revoyure sur msn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merveilleux!!! <br /> que de gentillesse?!<br /> Marie c'est vraie: une vraie crise encore?<br /> Maman on sera vraiment à Royan pour Noel?<br /> Garde hier soir: bien passée: dodo 00h30 et pas réveillée apres mais franchement il y a des parents à baffer:11h45 je suis bippée ( j'étais en train de diner!!!):des parents viennent avec leur deux enfants pour un doigt coincé dans une porte vers17h: l'enfant concerné dort dans les bras de sa mère comme un bienheureux, je ne vois rien sur les doigts. Ah si finalement: il manque un petit morceux de peaux sur le bout du petit doigt mais ca ne saigne pas, il n'y a rien à faire et il ne se réveil même pas quand je l'examine (donc pas de fracture). Résultat retour illico j'ai eux. Génial: le père n'a pas du tout apprécié:<br /> - vous ne lui faites pas de radio? <br /> -ben non son doigt n'est pas cassé elle ne servirait à rien. <br /> En plus avant avant je leur ai demandé pourquoi ils ne venaient que maintenant:il m'a répondu parce que avant on aurait attendu trop longtemps il y auraiteu trop de monde. <br /> -Jusqu'a il y a 1/2 h il y avait la queue!!! --Ben justement on arrive au bon moment!!!<br /> merde alors!!!<br /> Et c'est comme ca tout le temps. Il y en a même un il n'avait pas encore inscrit son fils il engeulait déjà les infirmières pour passer tout de suite!!!!!<br /> Mais tout s'est bien passée.<br /> Je recommence demain toute la journée!
Répondre
C
ben si on m'avait dit que mon frère reviendrait plus bête de l'autre bout du monde je ne l'aurais jamais cru. Ou est-ce un lapsus révélateur, le petit peyoche préfererait-il nous voir en chaire et en os? il t'a quand même fallu 1 min pour te rendre compte de ton erreur. dis donc sa cogite dur chez toi!!! Je t'embrasse gros bêta.
Répondre
M
Malaria me parait un peu grognon, serait-ce une crise plus violente que d'habitude ou un ras le bol passager qui dure. Peut-être nous fera-t-elle la joie d'être parmi nous pour Noël, à Royan bien sûr. Paul me dit que l'on se mettra tous dans la même chambre pour ne pas avoir froid.<br /> Alex trouve que la tempèrature est plutôt fraiche - 6 le matin et pas plus de 3 dans la journée. Mais nous on s'habitue. brrrr.........<br /> Baisers<br /> maman
Répondre
M
Ben mon gars, l'Australie t'as pas rendue plus intelligent! Qu'est ce que ca va etre si tu prolonges...<br /> Moi j'ai tres chaud, et quand il fait 25 on a l'impression d'etre en hiver!<br /> Sinon, rien! A un de ces jours
Répondre
P
tu parler de la web cam bien sur suis je bete
Répondre