Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 09:01
Phil est enfin de retour de l’université après avoir passé avec succès tous ses exams de droit commercial. Suite à un échange de jour de repos en raison de l’installation du Wines Sales, j’ai eu mon jour de repos aujourd’hui. Après avoir aidé Eva durant la matinée et après le déjeuner, Phil et moi  partons à la plage. Le temps est plutôt ensoleillé mais un peu venteux nous redoutions la température de l’eau et sur le sable. Mais finalement mon premier bain dans l’océan pacifique est plutôt agréable quoiqu’un peu froid au début mais une fois qu’on y est ça va. L’océan est plutôt agité et il y a des vagues constamment, un peu comme à Hossegor par jour de petite tempête. Après une demi-heure de bain, retour sur la plage pour faire un peu de planche (le nom m’a échappé), le principe est simple ça se pratique sur un cm d’eau, on jette la planche et on saute dessus. Les trois premières fois je me casse bien la gueule (j’ai d’ailleurs un gros bleu sur la fesse gauche) mais c’est vraiment marrant. Puis nous allons nous rincer du sable que nous avons partout par un bain rapide et nous rentrons.

Enfin, les horaires de surveillance sont très différentes, elle commence à 9h et finissent à 4h,et il n’y a pas de drapeau pour indiquer la force de la mer (vert, jaune et rouge).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ben si justement elle a eu honte, mais c'est bon ? En afrique tu serais tombée ils se serait tous bien marré non? (hein Caro!!)<br /> Et pourquoi que vous ne rentrez pas maintenant.<br /> Hugues et Marie ange viennent le 8/9 dec à priori!!!Et puis d'abord c'est Noel au balcon, paques au rabanne. (merci hugues!)
Répondre
M
Moi je vais vous faire les commentaires en fait il était dans le panier avec les carrottes elle avait oublié qu'elle l'avait mis là!!!!! Moi je dis ça je dis rien...........<br /> Une amie qui vout veut du bien
Répondre
T
Ben quoi l'Aussie, tu parle franglish maintenant? Va falloir faire des efforts non mais!<br /> Sinon, ben portefeuille retrouvé, sans commentaires!<br /> Moi j'ai pas mal aux fesses et je sais marcher bien comme il faut même dans la rue!<br /> Non mais vous avez pas honte!
Répondre
M
Quelle ambiance!!!! Je suis bien contente d'être venue!!!!!<br /> Je vous aime quand même<br /> Baisers<br /> Maman
Répondre
P
Ben tu sais plus marcher ou quoi?<br /> Moi j'ai tres mal a la fesse je ne peu m'assoir que du cote droit. <br /> C'est vrai au fait c'est quoi cette histoire de wallet perdu?
Répondre