Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles
Bagga = Mot de cambrone

Fuseaux Horaires

Paris

Sydney

• Encore des annecdotes de boulot

24 novembre 2007 ( #Australie )

Ben oui encore des anecdotes, mais celle la valent le coup…. Tout d’abord, nous avons commencé mercredi le wine sale ( soldes) avec de nombreux vins di9fférents. Après un premier jour plutôt bon, jeudi fut plutôt moyen et vendredi pas mal. Et justement...

• Topo sur Canberra

25 décembre 2007 ( #Australie )

Le mot “Kanberra” signifie en aborigène “lieu de rencontre”, c’est de la que dérive le nom de la capitale Australienne. C’est après la création d’une fédération d’état en 1901 et parce que la constitution prévoyait la création d’une capitale fédérale...

• Périple

08 décembre 2007 ( #Australie )

Voila longtemps que je n’ai rien écrit sur mon blog donc voila un petit article pour vous annoncer que je pars en voyage… En effet, je prends 15 jours de vacances (soutenu par Ian et Mandy qui pensent que je travaille trop) et je pars direction Canberra...

• Canberra (du 13 au 17 Décembre)

25 décembre 2007 ( #Australie )

13 Décembre Me voilà partis à la découverte (d’un petit morceau) de l’Australie. Eva me dépose à l’aéroport à 8h30 ou je retrouve John qui devait prendre l’avion pour Sydney avant moi et dont l’avion à du retard. L’aéroport de Port étant à peine plus...

• Une journée a Sydney

01 septembre 2007 ( #Australie )

Jeudi après-midi nous sommes partis John, Alex et moi pour Sydney, John devant prendre un avion pour Brisbane, Alex récupérer son passeport et moi pour visiter la ville. Apres les 4h de routes nous y voilà, nous commençons par déposer nos affaires a l’hôtel...

• Les Australiens

En réponse au commentaire de Caro voici quelques détails sur les Australiens. Les Australiens sont très sympas, contrairement a ce que l’on m’a dit en France ils ne sont pas racistes (du moins ceux que j’ai rencontrer). Commençons par les filles : elles...

• Responsable Service of Alcohol

04 septembre 2007 ( #Australie )

Lundi, pas de travail à la winery et pour cause je passais mon RSA. Le Responsable Service of Alcohol (RSA) est obligatoire en Australie pour pouvoir servir de l’alcool. Il s’agit d’un certificat obtenu après une journée de sensibilisation et un examen....

• L'evolution de mon prenom

20 octobre 2007 ( #Australie )

Comme vous le savez tous je m’appelle Pierre-Olivier. Cela va de soit, je me présente ainsi aux Australien que je rencontre. Les Australiens pensent alors (pour la plupart) que je m’appelle Pierre Olivier (toute la différence réside dans le tiret) et...

• Un Week-End Australien

29 août 2007 ( #Australie )

Le Week-end en Australie commence le vendredi a 11h30 étant donner que l’après midi de ce jour-la est chômée. Tout commence donc par des petits travaux dans la maison a droite et a gauche durant cette après midi. Le samedi matin est généralement réserve...

• Dead for a tan

14 septembre 2007 ( #Australie )

Her name is Clare Oliver, her death move deeply all Australia because she is dead just for a tan. She died yesterday, killed by a skin cancer and she is only 26 years old. Before her death she fought against the solarium in Australia because she used...

• Une semaine au jour le jour

28 septembre 2007 ( #Australie )

Dimanche 23 septembre 00h47 Voila enfin le train qui arrive avec un quart d’heure de retard, je repars pour trois jours à Sydney pour le boulot. Train de nuit et le voyage risque d’être long. 07h30 Ça va faire une demi-heure qu’on est bloqué dans une...

• Retour à Sydney

08 septembre 2007 ( #Australie )

Me voila de retour d’un cours week-end a Sydney. Un peu plus problématique étant donner qu’il y a en ce moment dans la capitale de la nouvelle galle du sud la conférence APEC. Cette conférence entre le Premier ministre australien, Gorges Bush et Vladimir...

• Week end du 15 et 16 septembre

16 septembre 2007 ( #Australie )

Voici un week-end qui fut bien remplis. Tout commence samedi matin (normal pour un week-end), par un lever à 6h30 ( hé oui !!!), pour aller marcher dans la campagne avec Eva. C’est donc dans la fraîcheur matinal que nous partons accompagner par les 3...

• Nouveau boulot

11 septembre 2007 ( #Australie )

Aujourd’hui je commence un nouveau boulot, toujours a la winery mais plus dans les chais. J’ai maintenant un joli bureau, avec un ordinateur qui marche pas encore, et autour de moi plein de secrétaires (4 mesdames et 1 monsieur) mais ce ne sont pas les...

• Politique

22 septembre 2007 ( #Australie )

Je n’ai pour le moment pas grand chose a raconter, mis à part le fait que la traduction du site est quasiment terminée, il ne me reste plus qu’à corriger mes fautes (la plus dure quoi). Voici donc un article sur la politique. En 2004, la coalition conservatrice...

• Last day

01 février 2008 ( #Australie )

Voila ca y'est j’ai commence à faire mes adieux a la winery, en effet aujourd’hui était mon dernier jour de boulot. C’est donc avec beaucoup de regret que je dis au revoir à tous mes collègues de travail, des bureaux jusqu’a la bottling line sans oublier...

• Oyster in the vine

28 janvier 2008 ( #Australie )

Ce week-end est en Australie, un week-end de trois jours et cela en raison de l’Australian Day (arrivée des premiers colons). C’est durant ce week-end là que Cassegrain Wines organise son festival « Oyster in the vine ». Huîtres et vins sont aux rendez-vous...

• Encore les Cassegrain

21 octobre 2007 ( #Australie )

Je commence par un article présentant toute la famille Cassegrain avant de vous raconter ma journée. Vous connaissez déjà John, Eva, Alex et Phil. John à 5 frères et sœurs dont trois vivent à Port Macquarie (je n’en connais que 2). D’abord Patrick, frère...

• The end

20 février 2008 ( #Australie )

Mon aventure Australienne est terminée, je suis rentré hier le 20 février après une journée de voyage épuisante et avec des souvenirs plein la tête. Premier grand changement a Paris, la température (au moins -8000) et les gens sont « très » souriants....

• Sorry

15 février 2008 ( #Australie )

It's done, on the 13th of february, Kevin Rudd Prime Minister of Australia said sorry for the “Stolen Generation”. You need to know that between 1918 and 1970, the Australian Government kidnapped million of aboriginales child (aged between 3 month and...

• Les gens du cellar-door

18 octobre 2007 ( #Australie )

Voici une petite description des gens avec qui je travaille en ce moment. Pour les bureaux et les chais cela viendra plus tard. Les femmes d’abord : -Mandy : blonde, plutôt grande, environ la trentaine, c’est l’une des superviseurs du cellar-door. Elle...

• Tetsuya

10 février 2008 ( #Australie )

Voila enfin le recit de mon aventure au restaurant. Debut du boulot a midi, je commence par mettre des herbes aromatiques entre deux tranche de thon, il faut que cela soit fait rapidement pour que le thon prennent suffisament de gout avant le service....

• Retour en arrière

22 octobre 2007 ( #Australie )

Voici une petite anecdote du temps où Alex étais encore là (ça commence à daté). Nous sommes allés à l’anniversaire de Paul un des ces copains. Une maison absolument grandiose, avec une piscine et un intérieur superbement décoré, enfin passons c’est pas...

• Gastronomie

16 octobre 2007 ( #Australie )

Je viens de découvrir que je pouvais programmer la publication de mes articles je vais donc essayer de rédiger des articles de façon à ce que vous ayez quelque chose à lire tous les jours. Pour aujourd’hui ce sera la gastronomie a la demande d’Alix. Que...

• Sur le tropique du Capricorne

15 octobre 2007 ( #Australie )

Mardi soir, Doni le papa d’Eva nous rejoins à Port Macquarie car nous partons le lendemain pour Rockhampton. Après un lever tardif à 5h15 pour un départ à 5h30, nous voilà sur la route. Nous nous arrêtons à 9h30 pour un petit déjeuner et nous traversons...