Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lexique

Ce lexique est composé de mots parfois utilisés seulement en Australie et pouvant avoir une signification différente en Anglais de Grande-Bretagne. Ce sont des mots que je ne connaissait pas et que j’ai appris.

NSW = New South Wales = Nouvelle Galle du Sud
to mow = Tondre
Aussi = Australien
G'Day = Bonjour
Mates = Amis, potes
Tan = Bronzage
Chook = Poulet
Smoko = Pause
 thé
Winery = Domaine viticole
Yonks = il y'a des siècles   
Bagga = Mot de cambrone
Barbie = BBQ = Barbecue
Footy = Rugby a 13
Esky = Glacière pour la bière
Tinny = Canette de bière
Yummy = Délicieux

Bienvenue sur le Blog de Pierre-Olivier

Archives

Fuseaux Horaires

Paris

 

Sydney

 
     
Merci Thomas
19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 03:42
Saison 2: L'Australie
Du 18 Aout au ...

 A propos du voyage ce fut fort fatiguant. D'abord a Paris j' ai eu du mal a trouver mon hotel ou passer la nuit. A Londres les controle ne s' arretent pas  et j,ai eu la bonne idee de mettre le pantalon avec des attache en fer ce qui fait que j'etais controler 3 fois. A singapour rien a signale mais a Sydney le stress de ne pas pouvoir rentrer si mon ETA n'est pas valable. Finalement tous c'est bien passe et me voila sous le soleil (il pleut pire qu'en France)
Monsieur Cassegrain (John) et son fils (Philippe) sont au rendez vous.  Nous quittons donc l'aeroport de Sydney, direction Port Maquarie a 4 heurede route. Je vois depuis la voiture le Sydney House opera et je traverse le fameux pont de Sydney que l' on voit dans tous les films. La disscution se lance entre john et moi, je ne comprend pas toujours tout mais dans l'ensemble ca va. Apres un controle de police sur la route nous voila enfin a port Maquarie. Apres un lonue nuit ( neuf heure) je suis toujours fatigues mais c'est normal vu le decalage horaire et le voyage.
Ps: Si quelqu'un sait mettre les accents sur un clavier anglais je suis preneur...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ja pas recu !!!
Répondre
P
L'adresse n'est pas la meme que celle du site, j'ai envoye la bonne a Alix par mail.<br /> Xxxxxxxxxxx
Répondre
C
est ce que ton adresse c'est la même que sur le site de Cassegrainwines? gros baisers et à bientôt pour de nouvelles aventures. On attend de tes nouveles avec impatience. ciao.
Répondre
A
peux tu me redonner ton adresse postale please nous l'avons malencontreusement effacée du tableau sans l'avoir notée nulle part ailleurs (smileys !!!). Gros baiser à la muschu !
Répondre
M
et ben ça y est t'es parti. J'etais a biarritz avec des amis et j'avais compltement oublié ton depart et donc de te souhaiter un bon voyage alors voila mieux vaut tard que jamais bon voyage et profite bien... rammmene plein de magnifiques photos que tu viendras nous montrer en venant diner a la maison un de ces quatres. a bientot alors
Répondre